Le Guanacaste

La province la plus ensoleillée du Costa Rica et l’une des plus prisées par les investisseurs

Notre sélection de propriétés

Propriété de bord de mer à vendre au Costa Rica avec vue remarquable !

En savoir plus  |

Vaste villa à vendre tout près de la Côte Pacifique du Costa Rica, idéalement située dans un environnement de standing…

En savoir plus  |

Villa de luxe à vendre au Costa Rica avec vue grandiose... Une superbe villa dotée d'un emplacement exceptionnel entre Tamarindo et Hacienda Pinilla !

En savoir plus  |

Maisons à vendre au Costa Rica, de très bonne qualité et à prix avantageux !

En savoir plus  |

Terrains vue mer à vendre au Costa Rica à prix très attractifs !

En savoir plus  |

Ravissante maison de style tropical à vendre à 15 mn de Tamarindo, au cœur d’un superbe jardin… Une maison à découvrir !

En savoir plus  |

Le Guanacaste

Le gouvernement a choisi de faire du Guanacaste une région prioritaire pour le développement du tourisme au Costa Rica.

L'Aéroport International de Liberia, le deuxième aéroport du pays, a donc été agrandi et totalement rénové, permettant ainsi d'accueillir agréablement les visiteurs à la recherche de soleil, d'une nature luxuriante et de plages de sable fin bordées de cocotiers...

Un grand nombre d'investisseurs étrangers et de retraités ont choisi non seulement d'investir mais aussi de vivre dans le Guanacaste. Tamarindo et Playa Grande sont les lieux préférés des Européens, Playa Flamingo plaît particulièrement aux Américains tandis qu’on retrouve beaucoup de Canadiens à Playa Potrero.

Le Guanacaste :

  • Superficie : 10.140 km² 
  • Population : environ 265.000 habitants
  • Capitale : Liberia
  • Climat : agréable toute l’année avec une température oscillant entre 25° à 35°

 

Outre son climat si ensoleillé, cette province est également appréciée pour ses intéressants parcs nationaux qui protègent une faune et une flore très riches et diversifiées.

Parmi les nombreux parcs du Guanacaste, on peut citer notamment :

  • le Parque Nacional Marino Las Baulas qui vise à protéger les tortues Luth
  • le Parque Nacional Palo Verde réputé pour son gibier d’eau et ses échassiers
  • le Parque Nacional Santa Rosa qui rassemble quasiment tous les habitats de la région et constitue entre autres le site de nidification de plusieurs types de tortues
  • le Parque Nacional Guanacaste qui a pour objectif la protection des couloirs naturels de migration des animaux qui peuplent le Parque Nacional Santa Rosa adjacent
  • le Parque Nacional Barra Honda renommé pour son grandiose réseau de grottes
  • ou encore le Parque Nacional Rincon de la Vieja célèbre pour ses 4 écosystèmes, son volcan en activité et ses sources chaudes…

La région offre d’autre part toutes les facilités et services nécessaires. Le Guanacaste dispose en effet de plusieurs écoles internationales d’excellent niveau, d’un vaste choix de grandes surfaces commerciales, de docteurs qualifiés, d’une série d’aéroports nationaux, d’un système de transports en commun efficace et d’un réseau de télécommunications performant. Le tout participe grandement à une qualité de vie hors normes : pour en savoir plus, lisez notre article  Acheter au Costa Rica – Qualité de vie extraordinaire

Le Guanacaste est aussi célèbre pour ses plages spectaculaires qui s’étendent le long de la côte Pacifique.

Les plages, léchées par une eau toujours délicieusement chaude, sont particulièrement ensoleillées dans cette région. La natation, le surf, la pêche au gros, la plongée sous-marine, la pratique du tuba et le kitesurf sont quelques-uns des multiples sports qui peuvent être pratiqués.

A plusieurs endroits, les vagues sont merveilleusement appropriées à la pratique du surf. Ainsi les spots de Ollie’s Point, Witch’s Rock, Playa Negra, Playa Avellanas et Playa Grande raviront les surfeurs.

La pêche en haute mer attire pour sa part des amateurs du monde entier !

Quant aux poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, ils attendent les visiteurs le soir venu sous un ciel étoilé agrémenté d’une brise océanique extrêmement agréable.

Bordées de palmiers et d’une végétation luxuriante dont de majestueux palétuviers, certaines plages constituent des lieux de reproduction pour les tortues (tortues Luth, tortues de Ridley et tortues Caret).

Les plages sont d'ailleurs tellement nombreuses que la plupart du temps on peut les apprécier en toute tranquillité...