Protection juridique des investissements

Lors d’un achat immobilier au Costa Rica, les investisseurs étrangers bénéficient d’un cadre légal particulièrement propice…

Notre sélection de propriétés

Propriété de bord de mer à vendre au Costa Rica avec vue panoramique imprenable…

En savoir plus  |

Maison en vente sur la Côte Pacifique du Costa Rica avec vue panoramique sur l’océan !

En savoir plus  |

Spacieuse villa à vendre face à l’un des golfs les plus élégants du Costa Rica…

En savoir plus  |

Cabinas à vendre au Costa Rica, à 7 mn de Tamarindo !

En savoir plus  |

A Tamarindo, villa de luxe à vendre avec vue mer à couper le souffle !

En savoir plus  |

Propriété de bord de mer à vendre au Costa Rica avec vue remarquable !

En savoir plus  |

Protection juridique des investissements

Vous voulez être certain d’investir dans un pays stable et démocratique, qui protège votre patrimoine en vertu de sa Constitution ?  Le Costa Rica est fait pour vous !  De fait, si l’achat d’un bien immobilier est nettement plus attractif au Costa Rica que dans beaucoup d’autres pays, c’est, entre autres, grâce à la protection juridique qui est offerte aux investisseurs étrangers, qu’ils soient privés ou professionnels.

Il n’est donc pas étonnant que, de tous les Etats d’Amérique centrale et des Caraïbes, le Costa Rica soit devenu l'un des premiers bénéficiaires des investissements directs à l’étranger (IDE).

Contrairement à nombre d’autres pays, les investisseurs étrangers bénéficient en effet au Costa Rica de deux dispositions capitales :

  • Un accès au droit à la propriété ouvert sans restriction aux étrangers, même si ces derniers ne sont pas résidents
  • Une protection du droit à la propriété privée consacrée par la Constitution non seulement pour les Costariciens mais aussi pour les étrangers

Si l’on ajoute à cet environnement légal favorable, d’excellentes opportunités d’achat et une fiscalité extrêmement attractive, les ingrédients sont réunis pour faire de votre investissement immobilier au Costa Rica une réussite !

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : le pays offre aussi un contexte politique hors normes. Pour en savoir plus, consultez notre article "Stabilité politique"